Anouk BROUYERE,

elle habite dans un petit village de la région huttoise, depuis 2005, avec son compagnon, entre les papillons, les fleurs, les chats, les zoizôs, le potager, tout ça, la nature quoi…

ACTUELLEMENT,

En formation en cours du soir en Infographie, en 4ème année.

Elle a obtenu en 1998 un Graduat en Illustration et Arts graphiques à Saint-Luc, à Liège. Elle a aussi suivi des cours de photographie (développement de photos en noir et blanc, argentique), ainsi que des cours de Gravure et linogravure.

REALISATIONS (conception graphique et mise en page):

- un faire-part de naissance  

- une affiche et des flyers pour une exposition de peintures de Thierry Merget (artiste-peintre)

- trois petites illustrations en niveaux de gris, publiées dans la revue « La Filoche », pour la FFEDD (Fédération Francophone des Ecoles de Devoir)

- une affiche pour les Hautes Ecoles de Namur, thématique « prévention des drogues et assuétudes ».

- une affiche (« Momestory »), éditée pour le Théâtre de la Courte-Echelle à Liège.

CONCOURS:                                              

- l’affiche FOLON 2009 (concours organisé par la Fondation Folon)

- concours OH OH (réalisation d’illustrations destinées à un public pré-ado, sur des thèmes d’écologie)

- projet pour le nouveau drapeau européen (concours)                                           

-visuel pour une bière brugeoise (concours également)

EXPOSITIONS:                                            

- Exposition de photographies (thème : les souches d’arbres, en noir et blanc) aux Chiroux (Liège).

- Exposition de dessins à l’Oeuvre au Noir (Liège).

- Exposition d’illustrations (thèmes : la nature dans des ambiances oniriques et/ou fantastiques, l’univers des contes, les souches) au Château d’eau de Saint-Georges-sur-Meuse (mars 2003), dans le cadre de la Biennale des Arts Contemporains.

- Exposition de sculptures (papier mâché et matériaux de récupération, et acrylique) au Centre Culturel de Saint-Georges (mars 2005, dans le cadre de la 3e Biennale des Arts Contemporains).

- Exposition de peintures (acryliques, grands formats sur cartons toilés) et de terres cuites (représentations de têtes, mêlant figuration et expressionnisme), (septembre 2006, lors d’une expo collective au 12e de Batterie, au fort de Hollogne)

- Exposition de peintures, septembre 2006, lors du 4e Symposium de Peinture, à Hermalle-sous-Huy

- Exposition de peintures, recherches et travaux numériques, et collages, à la Maison du Cidre, à Marchin, septembre 2009

DU POINT DE VUE PROFESSIONNEL,

Elle anime occasionnellement des stages et ateliers créatifs pour les enfants, en leur proposant des activités telles que sculptures en papier mâché, réalisation de petites marionnettes, ou encore de masques, en leur proposant d’expérimenter la terre à modeler etc. Elle travaille également occasionnellement comme accueillante (en temps que remplaçante) dans une maison médicale de la région huttoise.

SA DEMARCHE ARTISTIQUE :

Sa première passion est le dessin, elle met des couleurs depuis toujours dans sa vie, autour d’elle. Elle a d’autres passions : la sculpture, sur différents matériaux : le bloc itong, les objets de récupération, la terre cuite, le papier mâché… Elle aime expérimenter, et n’hésite pas à mélanger différents matériaux et/ou techniques… Depuis bientôt trois ans, elle a repris des études en cours du soir, une formation (master) en infographie… Elle, qui était si rebelle aux techniques numériques, s’en donne à coeur joie depuis…

SITES (BLOGS) :

http://blogakounamatata.blogspot.com/


http://www.artistesbelges.be/akounamatata72 

http://akounamatata.ultra-book.com